Même si vous vous rendez toujours dans un salon de coiffure et que vous faites colorer vos cheveux par un styliste professionnel, il est important d'être conscient des dommages que les colorants capillaires peuvent causer à vos cheveux. Si vous colorez vos cheveux ou changez de couleur régulièrement, il est important de consacrer un peu plus de temps à votre routine quotidienne de soins capillaires pour essayer d'éviter autant de dommages que possible.
Ne faites que des retouches à la racine
S'il y a une chose qui endommage vos cheveux assez rapidement, c'est bien de changer souvent de couleur. Un changement majeur de couleur toutes les semaines ou tous les mois représente beaucoup de traitement chimique à supporter pour vos cheveux. Bien qu'il soit difficile de résister à l'envie d'essayer toutes les superbes couleurs d'automne sur mynewhairstyles.net, essayez d'éviter de changer de couleur trop souvent. Si vos cheveux repoussent à la racine, rendez-vous chez votre coiffeur pour une retouche rapide de la racine et un rafraîchissement de la couleur - vos cheveux auront l'air tout neufs par la suite.
Faites-vous couper les cheveux régulièrement
C'est peut-être un mythe de croire que se faire couper les cheveux régulièrement les aide à pousser, mais une chose est sûre : une coupe régulière vous permettra d'avoir des cheveux sains et épais. Les pointes fourchues peuvent rapidement faire des ravages dans vos cheveux, et les cheveux colorés et traités chimiquement ont tendance à y être plus enclins. Si vous évitez de vous faire couper les cheveux, vous risquez de les abîmer encore plus. En effet, les pointes fourchues remontent le long du cheveu et si vous attendez plus longtemps, vous devrez vous faire couper plus de cheveux pour les remettre en état.
Utilisez des produits de traitement en profondeur
Colorer vos cheveux, même rarement, peut les rendre plus secs et plus fragiles, selon votre type de cheveux naturels. Pour que vos cheveux restent lisses et brillants, utilisez régulièrement un produit de conditionnement profond. Une fois par semaine environ est généralement la meilleure solution, bien qu'une fréquence plus élevée soit parfois nécessaire pour les cheveux très secs ou abîmés. Les meilleurs produits de soin profond sont généralement plus chers à l'achat dans un salon, mais ils valent la peine d'être achetés. Vous pouvez également utiliser des produits naturels comme l'huile de noix de coco ou d'olive.
Soyez prudent lors du coiffage à la chaleur
Si vous ajoutez la chaleur à vos cheveux colorés, vous risquez de les abîmer encore plus si vous ne faites pas attention. Les cheveux endommagés par la chaleur ont tendance à être secs, mous et cassants et devront probablement être coupés complètement pour avoir une chance de réparer vos cheveux. Pour éviter cela, essayez de limiter au maximum les traitements thermiques. Vous pouvez envisager des méthodes plus douces pour coiffer vos cheveux, comme des bigoudis rembourrés. Si le style que vous recherchez nécessite l'utilisation d'un outil chauffant, veillez à créer une barrière protectrice pour vos cheveux avec un spray de protection thermique de haute qualité. Vous pouvez également trouver des outils de coiffage chauffants dotés d'un réglage " cheveux abîmés " pour vous assurer que vous ne montez pas la température trop haut.
La coloration des cheveux peut donner toutes sortes de résultats étonnants. Mais elle peut aussi causer beaucoup de dommages. Prenez soin de vos cheveux colorés pour qu'ils restent sains et éclatants.